
Pour Noël 2006, la marque de mode suisse-allemande « Tarzan », située à Bâle, a lancé le projet « NetGranny »: « NetGranny » est un collectif de 15 grands-mères qui tricotent des chaussettes à la demande et les vendent en ligne (trois d'entre elles tricotent aussi des manchons). Le client peut choisir sa grand-mère préférée dans une galerie de photos de mamies, choisir la couleur et la taille de ses chaussettes, et en 2 à 3 semaines, il reçoit sa (ses) paire(s) de chaussettes de rêve en laine de qualité suisse.
Jusqu'alors, ces chaussettes tricotées main étaient principalement vendues sur les marchés ruraux ou dans les magasins d'artisanat de la région bâloise.
Le concept de distribution par l'intermédiaire d'une boutique en ligne lance un appel du pied à la population urbaine moderne, qui a l'habitude de trouver les réponses à ses besoins sur Internet et qui aime tout particulièrement le côté agréable et confortable des chaussettes tricotées à la main. D'autre part, ces grands-mères, toutes des tricoteuses passionnées, ont trouvé une vaste clientèle qui affectionne particulièrement leurs petits chefs d'oeuvres.L'idée en elle-même est vraiment novatrice - une combinaison de bonnes vieilles traditions avec les nouvelles technologies modernes. Mais ce que j'aime le plus dans tout cela est la position de mise sur le marché que cette société a choisi : elle ne fait pas que vendre des bonnes chaussettes de laine, elle vend également la gentillesse et la vraie chaleur des grand-mères!Vous ne deviendrez pas millionnaire en vendant ces chaussettes, mais l'idée de vendre du service, et pas uniquement des produits est en très forte demande. Il ya vrai un potentiel dans ce type d'approche surtout maintenant, où la concurrence est très élevée et que votre produit doit se démarquer pour être remarqué.
Voici le site en question : http://www.netgranny.ch/sockenshop/index.php?language=en
Vous voulez créer votre entreprise mais n'avez pas encore trouvé d'idée, celle qui est faite pour vous ? Alors venez vite découvrir 70 autres idées lucratives pour gagner de l'argent dès ce week-end. Pas de bla.bla. Rien que du pratique, du concret et du directement exploitable. Cliquez ici pour en savoir plus..
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire