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vendredi 19 février 2010

Comment gagner plus d’argent ? Le marketing de votre entreprise de services locale

Voilà les moyens basiques qui vous permettront de gagner plus d’argent dès les débuts de votre business.
Pour commencer, trouvez des clients via la distribution de tracts publicitaires (flyers) maison: utilisez des feuilles A4 de couleurs vives, fluorescentes. Découpez trois prospectus par feuille de papier, horizontalement, ce qui vous donne 1500 flyers séparés dans une ramette de 500 feuilles.




En haut du document, mettez votre nom (le nom de l'entreprise), décrivez/ argumentez brièvement vos services et ajouter votre numéro de téléphone portable au bas du document, ainsi que l'adresse de votre site (voir plus bas).

Apportez-les dans les salles d’attentes, partout autour de chez vous. Collez-en aussi sur tous les panneaux d’affichage (autorisées) que vous trouverez.

Sans site internet, vous perdez votre argent!

Concevez un petit site Web vitrine simple, ayant l'air professionnel, et qui peut être une source d’information pour des prospects recherchant des informations sur vos services. Assurez-vous que les coordonnées de contact soient clairement visibles sur le site pour être sûr que les clients potentiels puissent facilement vous appeler. Sans site web, aujourd'hui, il vous sera impossible de gagner plus d'argent, soyez en bien conscient.

Donnez des cartes de visite. Ne pas oublier d’y marquer l’adresse de votre site Internet. Pensez à toujours en avoir suffisamment sur vous afin d’en distribuer aux personnes intéressées, ainsi qu’à vos amis, relations et clients qui sont prêts à les distribuer autour d'eux.

Parlez vous "elevator pitch" ?

Dès que vous rencontrez quelqu’un, prenez l’habitude de lui parler systématiquement de votre business. Préparez-vous un petit « elevator pitch » que vous utiliserez lors de chaque contact avec quelqu’un qui ne connait pas encore votre activité.

Ne payez jamais pour des annonces dans les journaux ou pour de la publicité presse parce que c'est trop cher et que ce n’est pas rentable. Par contre, décorez votre voiture avec le logo de votre entreprise (et en plus grand, ce que vous faites), ainsi que votre numéro de téléphone et adresse de site.

Si le contexte s’y prête, essayez d’être présent dans les salons. Les salons (d’entreprises locales) sont des bons endroits pour faire parler de votre business. Préparez de nombreuses affiches, plaquettes et cartes de visites, pour ne jamais être à cours de documents. Distribuez-y de petits cadeaux promotionnels.

Rien de mieux que le contact direct.

Ayez sur vous en permanence un agenda pour fixer des rendez-vous et pour pouvoir rendre visite à vos clients, afin de leur proposer un devis. Ou pour les encourager à vous rappeler plus tard pour fixer un rendez-vous pour un devis.

La meilleure façon d'obtenir des clients est de vous présenter en personne avec vos documents, habillé proprement et de vous présenter comme gérant d'une entreprise professionnelle à qui on peut faire confiance. http://www.op-art.info/article-18-astuces.html

Le bouche à oreille virtuel ?

Nota : l’impression de flyers et leur distribution dans les boites aux lettres et pare-brise est une méthode ardue, chère et dépassée. Vous pouvez aujourd'hui facilement communiquer avec un grand nombre de personnes, et ce gratuitement, via Facebook, Myspace, Twitter...

C’est ce que l’on appelle le marketing de bouche à oreilles ou le « marketing viral ». En effet, une des façons les plus efficaces de faire parvenir votre message à un grand nombre de prospects est de demander à vos amis de votre liste d’adresses e-mail d’envoyer votre dépliant ou un message (accompagné d’une pièce jointe ou d’un lien) à leur famille et amis.

L’objectif est d'inciter les destinataires à faire suivre le message aux personnes de leur carnet d’adresse. Vos amis ont des amis, qui eux même ont des amis, lesquels ont d’autres amis, des oncles, des cousins. Ce qui vous fera cent cinquante à deux cent prospects d’un coup ! Avec cela vous apportez de la crédibilité à votre message parce que l'information provient d'une personne qu'ils connaissent, et ils sont donc plus disposés à lui prêter attention.

Vous voulez créer une petite activité lucrative à domicile ou sur Internet, mais vous avez du mal à trouver des idées ? Nous pouvons vous aider. Cliquez ici.


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2 commentaires:

Unknown a dit…

Cette article présente de très bonnes idées. Ayant monter mon entreprise il y a peu de temps, je me suis intéressé à ce type de sujet. Pour ce qui est de l'impression de document, je me suis rendu compte que tout ceci n'était pas ci excessif que ça, par rapport à de l'impression classique sur une imprimante de bureau (prix de la cartouche, des feuilles...). De nombreux sites en ligne, type www.imprime.com ou www.printoclock.com propose des prix très attractifs.
Internet permet désormais ce genre de chose. La communication est simplifiée et bien moins onéreuse qu'avant.

patrick-l a dit…

Bonjour Etienne,

Merci pour votre précieux commentaire, car souvent on ne pense qu'aux prestataires locaux, souvent bien plus chers.
Longue vie à votre entreprise !
Amicalement
Patrick

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