Existe-t-il des entreprises que l'on peut démarrer sans apport ? La réponse est oui. Si vous êtes moyennement calé en informatique, voici un moyen qui vous fera gagner de l’argent, et bien plus que vous ne le pensez. L’idée est tout simple. Mais efficace ! Il s'agit de faire du nettoyage informatique « de programmes » (par opposition au nettoyage physique avec chiffons, produits de nettoyage et soufflette).
Explication : facturez de petits honoraires pour nettoyer des ordinateurs qui fonctionnent trop lentement. Mon vieux PC 1600Mhz peut encore surpasser pas mal de machines récentes (et qui vont pourtant 4 fois plus vite) parce que je le maintiens exempt de virus, de logiciels espions, de publiciels, etc, et parce que je le l’entretiens régulièrement.
Mais la plupart des gens ne nettoient jamais leur PC, ou alors oublient de le faire régulièrement. Et ils se trouvent alors très ennuyés quand leur ordi « plante », rame ou se met à faire des siennes.
Et c’est là ou vous intervenez… et que vous allez gagner de l’argent en proposant autour de vous votre service de nettoyage informatique.
Faites du porte à porte en demandant (exemple de discourt à tenir) : « Est ce que votre ordinateur est capricieux ? Il démarre mal, il est lent, de plus en plus lent ? Est-ce que des publicités invasives surgissent sur votre écran à tout bout de champs ? etc… » Si oui, je peux vous aider à résoudre ce problème immédiatement, ou sur rendez-vous à votre convenance.
Si vous avez peur de faire du porte à porte, vous pouvez aussi laisser des flyers dans les boites aux lettres, en laissant vos coordonnées. Mieux, pratiquez le marketing de bouche à oreille ou « marketing viral», ce qui est un moyen bien plus efficace de vous faire connaître aussi bien chez les particuliers qu’auprès des entreprises. (Vous en apprendrez plus sur ce sujet dans l’article à paraître début février 2010, et qui est consacré au marketing de votre petite entreprise locale)
Attention : vous devrez savoir ce que vous faites, bien sûr, et avoir l’équipement adéquat pour faire le travail et avoir souscrit une police d'assurance responsabilité adaptée.
Vous aurez assez facilement quelques personnes qui payeront entre 10 à 20 euros à l’heure pour un travail somme toute très facile à faire. Plus vous vous appliquerez, plus cela vous permettra de gagner de l’argent. Chez vos clients, il vous suffit d'installer les mises à jour de Windows (ou Firefox), ainsi que leur anti-virus. Passez un nettoyeur en ligne pour vérifier s’il ne comprend pas de virus, spyware et autres saletés. Profitez-en pour nettoyer les fichiers temporaires, et défragmenter le disque dur. N’oubliez pas d’installer un programme nettoyeur du type CCleaner. Puis supprimez les logiciels espions et malveillants (Spyware) en installant Spypot (ou mieux, Malwarebytes).
Si vous êtes sérieux et compétent, le nettoyage informatique de programmes » est un excellent moyen pour gagner de l’argent facilement et rapidement. Total des coûts pour les logiciels = 0,00€. Chaque programme que j'ai mentionné est 100% gratuit. Qui a dit qu'il faut de l'argent pour faire de l'argent?
PS) Cette activité peut également être associée à une entreprise de nettoyage informatique « physique » (nettoyage d’ordinateurs et autres outils de bureau informatique à l’aide de produits et d’outils de nettoyage adaptés).
PPS) Il y a une trentaine d'autres idées lucratives en archives sur ce blog. Pour les visualiser, scrollez jusqu'au bas du bloc de pub à droite, et consultez les différentes idées. Qui sait, l'une ou l'autre pourra peut-être vous mettre sur le chemin d'une bonne affaire ?
Comment gagner de l'argent avec votre PC ou Internet, sans aucun capital de départ ? Cliquez vite ici :
.
jeudi 4 février 2010
PS:
Attention, mettez-vous à l'abri des soucis: soyez toujours en règle avec la législation de votre pays.
3 commentaires:
C'est une bonne idée. Vous devriez la mettre sur idbiznet.fr, le site qui met en relation gratuitement ceux qui ont des idées de business et ceux qui en cherchent
Bonjour et merci pour votre conseil !
Hélas, c'est un site entièrement en anglais, et je ne suis pas très bon pour traduire les articles dans cette langue.
En fait, non: idbiznet.fr est en français. Ils acceptent des idées et des commentaires dans toutes les langues. Le but est simplement de mettre en contact les gens et, c'est vrai, il y en a plus qui parlent anglais, mais il y a aussi des idées en français, allemand...
Enregistrer un commentaire