.
.

vendredi 24 octobre 2008

Faites les poubelles… des stars !

Nous vivons dans une société basée sur le culte des célébrités. Mais nous vivons également dans celle de la culture du jetable. Aux USA, des petits malins ont eu l'idée de faire les poubelles des célébrités. Pour cela, ils ont tout d'abord créé une liste de toutes les "célébrités" habitant dans leur secteur. Puis, ils ont localisé les itinéraires de collecte des déchets dans ces secteurs. Avant chaque passage des camions poubelles, nos compères passaient les poubelles des célébrités à la loupe afin d'y trouver des choses intéressantes.

A l'occasion, ils y trouvèrent certaines choses incroyables ... parfois même certains collectors, qu'ils se sont dépêchés de mettre en vente sur eBay.

Vous allez me dire que ce n'est plus possible de nos jours, les poubelles sont à l'abri, sous clé, voire même sous surveillance, bla bla bla.... Et bien ce n'est pas toujours le cas. Des photographes de célébrités l'ont prouvé pas plus tard qu'il y a un an (en 2007) en organisant une exposition appelée "Trash" (14 mars au 3 juin 2007), à la Maison Européenne de la Photographie de Paris.

Bruno Mouron et Pascal Rostain ont eu l'idée de faire les poubelles des célébrités (eux aussi). Ils se sont d'abord fait la main en France avec les poubelles de Brigitte Bardot, Jacques Dutronc et de Bernard Tapie. Puis ils ont changé d'échelle et se sont rendus aux USA, ou ils ont allègrement épluché les poubelles de Ronald Reagan, Marlon Brando, Liz Taylor, Madonna et Michaël Jackson.

Ils en ont fait des photos d'art qui sont aujourd'hui devenues cultes. Au point que nos deux compères ont été publiés dans plus de 20 pays, ainsi que dans des magazines comme Vanity Fair et Paris Match. Ils ont même déposé leur concept de "poubelles de stars".

Alors ? N'y a-t'il donc aucune star habitant près de chez vous ? Un petit effort, allez, renseignez-vous auprès de la presse locale, sur Internet. Et bientôt, ce sera à vous de jouer pour vous faire des pépètes. Un conseil toutefois: attention à vos fesses et soyez clean. Je ne sais même pas si c'est bien légal, tout ça, d'ailleurs. Donc, je décline toute responsabilité, etc.

Pour obtenir 70 autres idées lucratives, cliquez ici

.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PS:

Attention, mettez-vous à l'abri des soucis: soyez toujours en règle avec la législation de votre pays.

Ma liste de blogs